Brasserie Du Détroit - Afapei ESAT Du Calaisis - Ateliers Du Détroit
22 ratings
Brasserie Du Détroit - Afapei ESAT Du Calaisis - Ateliers Du Détroit
France

Is this your brewery?
Register your brewery for FREE and be in control how you are presented in Pint Please!
Register your brewery

Reviews

Post author: Loulou
Loulou
14 days ago
2.8
Apparemment c’est une v3 qui est plutôt réussie. J’avais l’appréhension de fusel d’alcool trop prononcés mais non. Ca reste très correct, fort caramélisé.

Post author: Antoine DKspuleur59
Antoine DKspuleur59
@ G20 St Folquin
8 months ago
2.0
Bière légère de l'Afapei ESAT du Calaisis. Essayons de juger cette bière sans prendre en compte l'historique de celle-ci. Bière légère au nez comme au goût. Rien d'exceptionnel mais sympa malgré que l'on ne sait pas ce que l'on boit. Une bière a 5° avec des bulles quoi. Aller je ne peux pas me retenir.... Il ne faut pas oublier que l'Ascète et dérivée de "l'Ascèse" 16*, cette bière est un pur produit sortant de la microbrasserie des 2 forts en partenariat avec l'Afapei ESAT du Calaisis. A cette époque c'était encore fusionnel entre les deux, avant que ça parte en cacahuète. L'Afapei a voulu s'approprier la recette et casser le partenariat alors qu'elle ne la connaissait pas... Ne pouvant plus reproduire les 16* de base, le degré d'alcool dégradé, apparaît l'Ascète a 7*. Aujourd'hui l'Ascète a 5*....déception D'autant plus qu'aujourd'hui cette bière a un code barre = grande surface = grand public. Bad !!!!

Post author: Anthony V
Anthony V
2 years ago
3.0
Une jolie couleur ocre non pasteurisé non filtré vraiment pas mal