Pint Please Logo
Apple app store logoGoogle play store logo
Double India Black Lager 8.5%, Brasserie Iron, France
36 notes
3.7
Double India Black Lager
8.5% Dark Lager

Avis

Post author: Damien G
Damien G
7 months ago
Double India Black Lager, France
3.8
Une robe noir intense et mousse brune. En bouche c’est malté, chocolaté avec une amertume, des notes subtiles, une bonne black IPA 🍺

Post author: Coralie G
Coralie G
10 months ago
2.0

Post author: Morgane
Morgane
1 year ago
2.2

Post author: Ben602cm3
Ben602cm3
1 year ago
4.5

Post author: Paul
Paul
1 year ago
2.3

Post author: Nicolas D
Nicolas D
2 years ago
4.1

Post author: Bulga
Bulga
@ Beer geek
2 years ago
5.0
Excellent comme souvent avec Iron. Très proche d'une black IPA.

Post author: Toni Trash
Toni Trash
2 years ago
Double India Black Lager, France
3.9
Comme une Double India Black Ale, de Montauban, 82. C'est aussi sombre qu'un café noir. Les flocons d'avoine apportent une texture suave. C'est bien bon : une brune avec un peu d'IPA. Bien joué. Et joyeux merdier !

Post author: PiflY
PiflY
3 years ago
4.9
Oh oui c’est de la magie noire ce breuvage, un mix sauvage entre une porter et une IPA ! Belle robe d’un noir intense avec un joli col de mousse couleur brune, qui fait fortement penser à une mousse de café. Au nez on a en premier les marqueurs d’une brune britannique : café, pointe de cacao, grillé avec quelques noisettes. Puis vient l’aspect IPA avec ce houblon qui vient parfumer le mélange précédent, ambiance mi champêtre, mi docks, appelons le champocks! En bouche woah que c’est bon, épais à souhait, on sent la calorie qui passe dans la gorge ! Le même ordre de saveurs qu’au nez, le café et ses petits copains grillés en attaque et hop le houblon qui vient enrober ces arômes dans une douce amertume forestière. La fin de bouche est de toute beauté avec ce concert de saveurs qui se répondent subtilement jusqu’à épuisement et ce point final marqué par le cacao. Diantre que c’est bon, parfaitement équilibré, le houblon vient vraiment sublimer les marqueurs d’une porter. Une longueur en bouche un tantinet plus longue et je sautais au plafond (d’ou ce 0,1 manquant). Je vous laisse, j’ai une envie subite de décharger des conteneurs dans un port pour justifier d’en prendre une deuxième!

Post author: Neil
Neil
@ Mille Et Une Bières
3 years ago
4.0