Pint Please Logo
Apple app store logoGoogle play store logo
Brasserie de la Seillonne
177 ratings
Brasserie de la Seillonne
France

Is this your brewery?
Register your brewery for FREE and be in control how you are presented in Pint Please!
Register your brewery

Reviews

Post author: Borsuk
Borsuk
@ Lidl Castelnaudary
2 days ago
4.2
Puissante, florale, exquise

Post author: Borsuk
Borsuk
@ Lidl Castelnaudary
7 days ago
3.8
Une blonde bien amer, on ne s'y attend pas. C'est agréablement surprenant !

Post author: didier82
didier82
9 days ago
4.0
Après la blonde , je goûte l' IPA , effectivement le goût est plus prononcé en pamplemousse et autres fruits et une bonne amertume, très belle découverte toulousaine .

Post author: didier82
didier82
9 days ago
3.5
Une blonde locale "toulousaine", forte amertume et un goût fruité se rapprochant plus d'une IPA légère , très bonne bière.

Post author: Heilneken
Heilneken
24 days ago
1.0
Nez : De l'herbe, des épices assez marquées et un fin trait de miel. Bouche : Puissante et brute. De la céréale, l'alcool qui se sent, le miel est léger... Mais on a surtout une ÉNORME et très MAUVAISE amertume...... Final très long et très amer. Un côté poivré mais surtout une amertume infecte. Soit elle est foirée, soit je comprends pas ce qu'ils voulaient faire, mais franchement l'amertume est forte, brutale, désagréable - et elle s'accroche en bouche et dénature les autres saveurs... 😅 Direction évier hélas même si ça fait toujours chier 😅

Post author: Le Hangar Des Guitares
Le Hangar Des Guitares
1 month ago
3.0
J'ai acheté un lot de bière lors d'une foire à Toulouse sur le thème de l'artisanat et de l'agriculture biologique. C'est là que j'ai découvert la brasserie de la Seillonne. Comme ils le revendiquent fièrement, cette brasserie a pour vocation d'être artisanale avec des bières issue de l'agriculture biologique. Elles sont non filtrées, non pasteurisées, et brassées artisanalement. Celle-ci est la première du lot qui m'a tout de suite convaincu d'essayer. Ce n'est pas si courant que ça de mettre du cacao dans une bière. Rien que d'y penser on se dit que c'est soit très mauvais, soit une vraie découverte. Mais il n'est pas rare de se dire que lorsque en Inde le curry est beaucoup trop pimenté, on rajoute du chocolat pour adoucir le tout. Du coup j'ai voulu essayer cette Show Cacao! - légère odeur de cacao caramélisé - texture à peine plus épaisse qu'une Lager - mousse fine persistante - robe foncée comme une ambrée - dès l'attaque en bouche, on ne sent rien de particulier... juste une bière ambrée. Mais tout de suite après on sent sur le bout de la langue un léger goût de cacao caramélisé. L'amertume reste vraiment présente mais sans écœurement. - bizarrement fumer un petit cigarillo tout en buvant cette bière n'est pas du tout une hérésie. Bien au contraire. Bref une vraie découverte pour savoir si on aime ou pas. Comme je préfère les bières légères je ne serai pas amateur de celle-ci, mais elle est tellement originale et belle à voir au niveau de son étiquette qu'elle mérite vraiment qu'on s'intéresse à elle.