Pint Please Logo
Apple app store logoGoogle play store logo
La Rude École 6.0%, Brasserie Elixkir, France
128 arviota
3.5
La Rude École
6.0% Red Ale / Amber Ale
Prenant le meilleur des traditions brassicoles françaises et américaines, l'Elixkir Ambrée revisite le genre en mariant les houblons du Nouveau Monde à la richesse des malts spéciaux, révélant ainsi tout leur potentiel aromatique. De cette alliance unique naît une bière complexe et équilibrée où les notes savoureuses de caramel et de biscuit se mêlent à un bouquet fruité et soutenu par une agréable amertume.
IBU: 30
Humalat: Ahtanum, Amarillo, Centennial, Chinook
Maltaat: Oat

Arviot

Post author: Jessysoif
Jessysoif
7 days ago
La Rude École, France
3.4
Ambrée revisité parfaite pour ceux qui ont du mal avec le côté malté des ambrées 👌 mousse légère et le malté arrive et après le houblon 👍

Post author: BESCH
BESCH
4 months ago
4.5

Post author: Jon Stout
Jon Stout
6 months ago
La Rude École, France
3.0

Post author: OlutOnHyvää
OlutOnHyvää
@ Aloft hotel
6 months ago
La Rude École, France
3.3
Hyvä erittäin maltainen maku. Reilu vaahto.

Post author: Ninie
Ninie
10 months ago
3.0

Post author: Tijokiller
Tijokiller
10 months ago
3.5

Post author: Karadok
Karadok
11 months ago
La Rude École, France
3.8

Post author: Aldana
Aldana
@ France
1 year ago
3.2

Post author: Julian R
Julian R
1 year ago
2.5

Post author: Haunora
Haunora
@ Bear Market
1 year ago
La Rude École, France
4.2
Visuellement, on est sur une bière ambré à la robe caramel avec quelques reflets cuivrés, c’est trouble presque opaque avec une mousse quasiment inexistante. Au nez, on retrouve des céréales maltées avec des notes épicées et un aspect biscuité délicieux ! Pour la texture, on est sur une bière mi-épaisse avec un aspect gras et un peu sec, la carbonation est soutenue et faites de bulles épaisses. Pour le goût, on retrouve ces notes de céréales qui s’estompent rapidement pour laisser place à un malté très caramélisée, puis dans la longueur on observe des épices qui viennent la nuancer, puis sur le final on observe des notes plus sucrées qui me rappellent le Coca-Cola. Une bière très goûteuse avec de belles nuances, elle se tient en forme et possède un bel équilibre de ses arômes. Je recommande vivement, c’est une « ambrée » qui mériterait de se faire connaître !