
Our flagship beer. Brewed in 2021 for the first time, the Fugushima is an explosion of Citra, Cryo Citra and Simcoe. It’s refreshing, easy to drink and full of exotic, citrusy aromas. Be prepared to swim in the hops.
IBU:25
Hops:Citra, Citra Cryo, Simcoe
Reviews

Benoit S
9 hours ago

4.5
Excellente NEIPA
Franchorval
5 days ago
3.0
Nex
15 days ago
3.8

Wil N
@ Beer Capital Brussels19 days ago

3.5

L3malex
27 days ago

3.9
Bière New England IPA
Houblons: Cryo citra, citra & simcoe
Céréales:
Levures:
Fugushima :
6,5% Alcool
IBU xx
Bière belge (brassée par brasserie Anders pour Fugu brewing company) 🇧🇪
Remarque personnelle: excellente

StefBef
28 days ago
2.5
Malgré son nom bien japonais, c’est bien une bière belge ! Et malgré le nom « Fugu », elle ne sent pas le poisson !
Pour ceux qui ne savent pas, le Fugu, c’est ce fameux poisson qui peut être mortel s’il n’est pas préparé correctement. Alors, cette bière serait-elle mortelle ?
Oui mortellement bonne !
En visitant le site de la brasserie (Fugu Brewing Company), j’ai la bonne surprise de découvrir deux gars de ma région qui sont partis conquérir le monde brassicole Bruxellois ! Décidément, je vis réellement dans une région d’amateurs de bières… Mais existe-t-il une région qui ne l’est pas en Belgique ?
Passionnés de houblons, il s’agit vraiment de leur marque de fabrique en variant les techniques et en expérimentant les combinaisons.
Bon allez, trêve de bavardage, c’est parti pour la dégustation !
La Fugushima
Il s’agit d’une bière belge de type NEIPA (New England IPA) qui titre à 6.2% d’alcool. Il s’agit d’un style particulier venant en directe ligne de l’est des Etats-Unis mettant en valeur les houblons aux arômes fruités (agrumes, fruits exotiques) au détriment d’une forte amertume.
Pour les connaisseurs, on retrouve les houblons Citra, Cryo Citra & Simcoe dans la recette de la Fugushima.
Visuellement
C’est une bière en canette, et elle est facilement identifiable ! On retrouve le fameux poisson Fugu, tout vert au milieu du houblon. Rien à faire, ça attire le regard, et d’ailleurs ça a bien marché sur moi car je l’ai directement achetée !
Une fois versée, on reconnait aisément le style typique des NEIPA, c’est à dire un côté assez laiteux, trouble. Sa teinte est plutôt paille, un peu orangée. Sa mousse est persistante bien blanche avec de petites bulles.
La pétillance visuelle est plutôt modérée.
Au nez
Avec de tels houblons, l’intensité olfactive est bien marquée !
On y retrouve les arômes d’agrumes (orange, mandarine, citron) mais aussi des touches beaucoup plus exotiques comme la mangue, le fruit de la passion, la papaye ou encore la pêche.
L’alcool est peu détectable au nez.
Gustativement
Le corps est bien rond avec une pétillance plutôt faible. L’amertume est présente, mais la douceur et les arômes fruités prennent tout de suite le dessus.
Comme au nez, on retrouve aisément des notes agrumes (plus pamplemousse et zeste d’orange) et les fruits exotiques (fruit de la passion, mangue, ananas)
Très peu d’acidité et une persistance en bouche plutôt courte.
Equilibrée, harmonieuse et bien rafraichissante. Elle est en adéquation avec son style, et l’accord gusto-olfactif est important.
Dodo
@ Taverne de la collegiale28 days ago
3.7
Guillaume G
1 month ago
4.1

Carapilsman
2 months ago
3.2
Fraîche et fruitée, pas amer comme une bonne NEIPA

Jean F
@ Little Delirium2 months ago
3.8