Pint Please Logo
Apple app store logoGoogle play store logo
Yirgacheffe Pinot Noir Barrel Aged 12.0%, Brasserie Craig Allan, France
13 notes
3.4
Yirgacheffe Pinot Noir Barrel Aged
12.0% Imperial Flavoured Stout / Imperial Pastry Stout
Vieillie en fût

Avis

Post author: Johann
Johann
7 months ago
2.5
Pas à mon goût 😅

Post author: Bulga
Bulga
2 years ago
5.0
Vineuse à souhait.

Post author: Faibbus
Faibbus
2 years ago
4.0

Post author: Tomoa
Tomoa
2 years ago
2.5
Beaucoup de goût, aigre. Pas trop imperial stout. Bien mais pas top

Post author: Martial B
Martial B
3 years ago
3.5

Post author: Julien T
Julien T
3 years ago
Yirgacheffe Pinot Noir Barrel Aged, France
4.0
Atypique! Une impérial intense. Le mélange café et pinot noir peut agressé un peu le palais au début. On aurait presque l'impression de boire un espresso froid accompagné d'une note de vin. Une bière à déguster !

Post author: Marc
Marc
3 years ago
Yirgacheffe Pinot Noir Barrel Aged, France
2.0

Post author: Stéphane M
Stéphane M
3 years ago
4.0
Yirgacheffe pinot noir barrel aged - Craig Allan - 12%. Une imperial stout vieillie en fûts de pinot noir assez surprenante. Une robe d'imperial stout classique, noire, opaque, sans bulle,avec une coiffe de mousse beige évoquant la mousse de café. Le nez, dès l'ouverture envoie des signaux de café et d'alcool assez agréables. Puis une fois dans le verre vient le raisin et... Une odeur d'olive. En bouche c'est vineux et fluide avec un côté boisé et acidulé d'une part et on a bien un mélange réussi de café et la rondeur d'un vin rouge très parfumé. C'est déroutant mais très bien exécuté. La longueur s'avère torrefiée, vineuse et chaleureuse sans démonter le palais. Et le tout est finalement assez facile à boire une fois la première lampée analysée et le palais adapté à ce mystérieux nectar.

Post author: Bellomafiosi
Bellomafiosi
3 years ago
Yirgacheffe Pinot Noir Barrel Aged, France
3.8
Impérial stout B.A 🇫🇷 vieillie en fût de pinot noir plus ou moins bien réalisée . Au nez le vin prend le dessus sublimé par des arrières notes torréfié typiquement stout et franchement le mariage vin/stout marche plutôt bien . En bouche le vin prend vraiment l’ascendant et efface malheureusement le peu d’arôme qu’une stout aurai pu apporter et sublimé le tout . Les 12% sont très discret et n’apporte pas de caractère à la bière , bien qu’elle n’en ai besoin avec la tanneur du vin . Là final est tant qu’à elle typique à celle du vin , sec , vineuse et fruité mais laisse percevoir de timide saveur caféinée sur le tard. Une belle réalisation 🇫🇷 mais on est plus sur un vin à la bière qu’une bière au vin , dommage .

Post author: D.A.L.
D.A.L.
3 years ago
3.0