Arviot
Fred D
4 years ago
2.3
Beer't
4 years ago
3.0
Arnaud
4 years ago
4.0
Axel V
5 years ago
3.5
Davon
@ Marché de Noel Place St-Lambert5 years ago
3.0
Blonde aux saveurs fruitées. Belle mousse compacte, amertume légère...
Jean-François B
5 years ago
3.0
StefBef
5 years ago
3.5
La Fanny dévoile...ses fesses
Embrasser Fanny, ou baiser Fanny, n’est pas une récompense (enfin, ça dépend toujours de la Fanny !). Cela veut dire perdre une partie sans avoir marqué un seul point ! Cette tradition serait originaire … de Savoie !
La Fanny originelle aurait été serveuse au café de Grand-Lemps, juste avant la Première Guerre Mondiale. La légende dit que, par gentillesse, elle se laissait embrasser par les clients qui venaient de perdre aux boules sans marquer le moindre petit point. La bise se faisait alors sur la joue.
Jusqu’au jour où, toujours selon la légende, le maire du village perdit à son tour et vint quémander sa « récompense ». Fanny avait-elle un grief contre lui et voulut-elle l’humilier en public ? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, c’est qu’elle grimpa sur une chaise, releva ses jupes, et lui tendit … ses fesses !
Le maire ne se démonta pas. Moins d’une seconde plus tard, deux baisers retentissants résonnaient dans le café.
C’était le début d’une longue tradition.
Bière blonde dorée composée à partir de 3 malts et 3 houblons différents. Des notes douces et fruitées se marient à la robe maltée une fois en bouche. Les arômes de fruits exotiques apportent à la bière de la rondeur et de la longueur. 26 EBU. 6%
Pierre
5 years ago
3.0
Frédéric M
5 years ago
4.1
Très bonne bière douce avec quelques notes subtiles de fraîcheur
Didier F
5 years ago
1.9